750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de LunaBella !
8 mai 2016

Ganache chocolat noir, super bonne !!

Hey !

 

Je continue dans ma lancée de bonnes recettes simples et rapide à faire ! 

Et maintenant, ça sera la ganache au chocolat noir, une petite tuerie chocolatée ! ^^

 

Cette recette est tirée du Livre de recettes de chez Marabout: Atelier Chocolat de Trish Deseine. 

 

Ingrédients: 

ganache chocolat (2) - Copie

- 100gr chocolat noir

- 5 cl de crème fleurette fraiche 

 

Matériel:

- 2 bols

- un batteur électrique

 

Procédé:

1) Portez la crème à ébullition et versez-là sur le chocolat en pastilles, râpé ou coupé en petits morceaux.

2) Mélangez doucement avec une cuillère. Laissez refroidir.

3) Une fois refroidi, battez avec une cuillère en bois pour assouplir, puis fouettez avec un batteur électrique. Servez.

 

Personnellement: je laisse au frais au moins 1h parce que j'aime mieux quand c'est froid !

Cette recette est juste géniale et facile à faire, essayez, vous verrez ! ;-)

ganache chocolat (3) modifiée

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci :-) l'as-tu essayé ?
C
Extra !
Les Délices de LunaBella !
Publicité
Archives
Publicité