750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de LunaBella !
15 avril 2016

1er article donc 1ere recette !

Hello ! Pour mon 1er article, je vais d'abord me présenter rapidement puis vous présenter une recette toute bonne toute fraîche et super simple à réaliser !

Tout d'abord, parlons de moi: Jeune femme, passionnée de pâtisserie, j'aimerais passer le CAP en candidat libre pour relever le défi ! Quel défi ? Celui que tout le monde croit être impossible et qu'on rabâche tout le temps "il faut passer par une formation pour réussir à avoir le CAP Pâtisserie" ! Nous verrons bien cela l'année prochaine... Beaucoup ont réussi, pourquoi pas moi ?

Je n'ai pas commencé les entraînements outre une tarte au citron meringué mais, je n'en parlerais pas maintenant car, elle n'était pas si top que ça... ^^ (bonne mais, niveau visuel ça n'y était pas ^^), vous saurez tout ça plus tard, promis :-)

Actuellement, je fais plutôt des gâteaux simples tels que des muffins, cookies et cie ainsi que des desserts sans cuisson: panna cotta, tiramisu, crème au chocolat, etc...

Plus tard, j'aimerais ouvrir un salon de thé (si j'arrive à obtenir le CAP) mais ça, on y est pas encore... mais ça me reste en tête... J'aimerais également passer le CAP chocolatier-confiseur mais... là je m'égare ! Tentons d'abord d'obtenir ce CAP pâtissier et on verra la suite plus tard ! :-P

 

Allez, je vous libère de ma petite vie et place à la 1ere recette qui est... Qui est ?

 

LA PANNA COTTA:

La recette de base:

- 25 cl de lait

- 20 cl de crème liquide/épaisse

- 2 cuillères à soupe de sucre

- 3 feuilles de gélatine

Facultatif: sucre vanillé en poudre, extrait de vanille, miel, jus de citron, etc...

 

Procédé:

1) Tremper la gélatine dans de l'eau froide pendant 10min.

2) Pendant ce temps: verser dans une casserole le lait, la crème, le sucre et le miel (ou ce que vous avez choisis).

3) Faire bouillir légèrement (chauffer à feu moyen)

4) Hors du feu, rajouter la gélatine essorée.

5) Remettre sur le feu 3-4 min, après avoir touillé.

6) Verser dans des ramequins, attendre que ça refroidisse avant de mettre au frigo.

7) Servez avec un coulis.

 

Cette recette est délicieuse et vous pouvez la modifier comme bon vous semble !

 

Personnellement, voici mes variantes:

- Remplacer le lait de vache par du lait végétal tel que le lait d'avoine, de noisette ou bien d'amande ! Egalement le lait soja chocolat ou soja vanille !

- Rajouter du chocolat pour faire une panna cotta au chocolat !

- Rajouter au fond de votre ramequin du gâteau émiétté ou du chocolat ou ce que vous voulez, mettre au frigo pour que ça durcisse et versez-y dessus la panna cotta, ça donnera une touche de croquant.

- Remplacer le coulis par du chocolat fondu !

 

Essayez, vous verrez ! ;-)

Bon appétit !

 

Place aux photos: 

cochon

cochon 2

 

 

Ici -> un reste de cochon pâte d'amande que j'avais fait, je les ai mis au fond de mes verrines et je les ai mise en frigo pour que ça durcisse et que ça ne se mélange pas avec la panna cotta.

 

 

 

 

 

 

 

 

Et la -> la panna cotta est prête, reste plus qu'à la mettre au frigo !

 

(désolé pour la qualité médiocre des photos, suivant l'appareil que j'utilise, il peut y avoir des surprises !)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'adore cela la panna cotta !!! et bon courage pour le cap !! Et surtout bienvenue à toi dans la blogo culinaire !!!
E
Bienvenue Luna!! Je t'encourage fortement à aller vers tes désirs et tes projets sans douter et avec le travail, on y arrive, surtout si c'est ce qui te plait, il n'y a pas de raison, bienvenue sur la blogosphère, bonne journée!
I
Bonjour Luna ! Je te souhaite bonne chance dans tes entreprises et longue vie à ton blog qui est né le jour de mon anniversaire , un bélier donc, qui va forcément ce droit au but qu'il s'est fixé !
Les Délices de LunaBella !
Publicité
Archives
Publicité